Services & Produits Emballage Protéger et Conditionner à la vente vos produits

Nous coordonnons travail manuel et chaînes de conditionnement ultra productives pour répondre à vos besoins de suremballage. Nos possibilités sont variées : film de protection, étuis, présentoirs, manchonnage ...

Étape à laquelle nous vous proposons d’étiqueter vos produits et de leur fournir des emballages adaptés ainsi que des étuis de protection.

Le conditionnement secondaire chez Andopack :

Mise en Étui

Coffret

Coffrets promotionnels, coffrets de présentations, travail automatisé ou manuel (parfumerie, lot outillage, etc…)

Étui

Mise en étui de cosmétiques avec cale ou sans cale pour le maintien du produit dans l’étui (cale carton, etc.).

La mise en étui offre souvent un support de communication supplémentaire, notamment pour les tubes. Elle facilite également la mise en rayon et permet d’ajouter accessoires et notices d’utilisation.

Manuelle ou automatisée, suivant le modèle de l’étui et le contenu à insérer. On peut lui associer une ou deux étiquettes de fermeture de sécurité, garantissant la non utilisation du produit.

Présentoir

Préparation de présentoir (présentoir de comptoir ou présentoir de grandes surfaces). Récupération des divers composants, montage, remplissage.

Mise sous film

Co-packing

Il existe plusieurs solutions de copacking, Manchonnage,  Fardelage.

Il s’agit d’une enveloppe plastique solide élaborée à partir d’un film polyéthylène chauffé qui se rétracte sur les produits et les regroupe ainsi par lot.

Les produits doivent présenter une certaine rigidité et accepter le passage en four de rétraction.

Possibilité d’utiliser un “manchon” imprimé.

Permettant de visualiser le produit et de le protéger. Il peut aussi servir pour l’échantillonnage. Il est souvent utilisé pour protéger les catalogues, journaux lors de leur distribution.

Mise sous film thermorétractable

Enveloppe plastique solide élaborée à partir d’un film polyéthylène chauffé qui se rétracte sur le produit et prend la forme désirée. le produit doit présenter une certaine rigidité et accepter le passage en four de rétraction.

Etiquetage

Étiquetage de décor

Solution par excellence pour les petites séries ne permettant pas la sérigraphie. L’étiquette peut être imprimée sur différents supports, du simple papier vernis ou non au PE transparent.

C’est un atout à fait qualitatif pour une bonne communication.

Quelle qu’en soit la forme, ronde, carrée, rectangulaire, conique … elle peut être déposée aussi bien sur un flacon, un pot, un sachet ou encore sur une surface plane.

Étiquetage de masquage

Elle sera utilisée soit pour modifier l’impression du support initial, soit pour venir ajouter une information promotionnelle par exemple.

Pour ces deux produits, il est possible, en fonction des volumes nécessaires et des dimensions de l’étiquette souhaitée, de procéder à des impressions numériques sur site à partir d’un document PDF haute définition, renseignement sur demande.

Nous assurons également le codage laser ou  jet d’encre automatique, numéro de lot, gencod, DLUO, etc….

Pose de manchons/Sleeve

Le manchon a plusieurs vocations :

Imprimé, il peut servir de décor c’est un bon compromis entre l’étiquette et la sérigraphie.

C’est une petite gaine plastique imprimée qui, après passage en four de rétraction, vient épouser le contenant et ainsi lui créer son habillage. C’est le cas des bougies parfumées en verre par exemple.

Imprimé ou neutre, le manchon a vocation à créer une inviolabilité entre bouchon et flacon par exemple.

Le plus souvent le manchon présente une zone de micro-perforation facilitant son ouverture.

Sans impression le plus souvent, mais le manchon peut néanmoins être imprimé, il permet de regrouper plusieurs composants identiques pour une opération promotionnelle,  deux gels douche par exemple, ou bien un produit + un échantillon.

Une vérification devra être effectuée, par rapport à cette méthode, sur la possibilité de passer en four de rétraction.

Cellophanage

Le cellophanage est la finition par excellence d’un produit de qualité : parfumerie, cosmétique. Il s’agit d’un film, neutre ou imprimé, brillant et transparent. Le haut et le bas du produit sont soudés par un pliage appelé ” pliage en X”.

Le cellophanage permet à la fois de protéger la boite de parfum, mais aussi de garantir que le produit n’a pas été ouvert et testé.

La pose d’une étiquette ” sécurité” sur les soudures en “X” conforte encore cette sécurisation.

Plus rarement, mais possible également, cette méthode peut permettre de regrouper deux ou trois produits ensemble. Alternativement plus qualitative que la mise sous film thermorétracté. Le lot à constituer devra cependant au préalable fait l’objet d’une préparation et d’un maintien soit par collage, soit à l’aide d’une barquette thermoformée ou d’un fourreau.